jeudi 6 décembre 2012

les bon et les mauvais outils

Hier j ai mis en ligne un post décrivant notre façon de voir l église  .
Les différent  élément qui permet d approfondir notre foi et aussi  les effet d annulation hors église.

Quel sont les outils que le seigneur nous a donné   lors de notre venu au monde ?
Rien nous n avons rien et sommes dépend de nos parents  qui nous transmettre à leur tour des outils qui doivent nous apporté chaleur réconfort  amies  et j en passe .

Pourtant  certain d entre nous ,commence  à se demandé si  certaine communauté vivant plus simplement  et se différenciant par leur foi  n a pas sa place dans notre Europe.

Le matin je me lève prend mon petit déjeuné  , fait ma toilette ,   prend mon sac et par travaillé  , arrivé au métro c est là que je m aperçoit que l on est tous en train de faire la même chose allant dans la même direction avec les même  idées.
 Ce qui nous sépare  l éloignement   des uns et des autres  un revenu pour  vivre ou bien survivre parfois le manque de communication  l égoïsme la cupidité souvent traduite par la convoitise moi d abord .

Nos vêtement que l on porte   peut être est ce là le commencement de notre histoire , une histoire qui commence depuis 2000 mille an et qui continu comme si on n avait pas atteint l objectif prévu comme si la mission de Dieu n était pas accomplit. Il ne faut pas oublier que nous sommes de pécheurs et que nous avons beaucoup de défauts  .
 Oui   à notre naissance nous somme nu ,  tous  frères et soeur  à ce moment là pas de différence  entre nous , la nudité  ne nous  interroge pas plus que ça.

Puis nous devenons des adolescent avec une caisse à outils  ,différentes pour certain pas la même pour tous .
Pourquoi pas la même  ?

Souvent je vois des personnes qui on faim qui demande une pièce ou deux mais c est pas ça que je retient  souvent certain donne leur age et là tout change si on fait un modèle commun pour tous donc c est personne on été sur les même banc d école que moi donc se ne sont pas des pauvres  ni de SDF.
Trop souvent on colle une étiquette sans demandé mais c est personne on une vie  on été des enfants puis des ado on fait des études puisque  nous avons un même modèle pour tous .

Le problème ne vient pas de là  , le seigneur nous a donné des outils mais peut être que c est outils nous les utilisons mal ou avec un mode  d emploi erroné .
Peut être que les frères et soeur en Christ  doivent se déshabiller  mette de coté leur vêtements leur chaussures et dans une prières demandé au Seigneur d autre outils .

Ses outils nous commençons à les entrevoir, certain  seront les reconnaître et les utilisés les mettre en pratique .

Je sais cela ne sera jamais facile mais demandé  aux autres des réponses à nos questions c est aussi accepté  une vérité qui ne va pas y répondre  mais simplement une illusion éphémère  qui disparaîtra avec le temps .

Frères et soeur  ils tant de vous déshabillez de prier le Seigneur pour qu il nous donne les bon outils et que nous sachions les utilisés.

Quoi que vous fassiez  ou que je fasse arrivé au terme d une  vie  longue et sinueuse je me présenterai devant lui  de la même façon que cela a commencé  nu de tout bien matériel.

Le Seigneur est une lumière dans les ténèbres une porte à franchir  une porte sans poignet  c est bien cela qui nous fait peur .

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire