lundi 31 décembre 2012

Le monde exterieur.

Le monde extérieur  a souvent une opinion sévère des quel trouve matière à faire de l argent .
Je pense que pour beaucoup d 'entre nous c est certainement la cause principal d 'une hésitation à se faire connaitre c 'est à dire le regard des  autres .

Il faut être prudent  avec les médias  ceux ci on un seul but écrire et faire du papier,cela sera aussi le rôle de l association de faire tampon entre nous et toute les dérives qui vont venir se greffer inexorablement .

C est pourquoi  le faite  de se rencontrer et de communiquer de manière plus basique sera une  des clé  prioritaire pour la communauté.
S 'isoler   de cette société  peut avoir des bon coté  c est a dire une tranquillité de vie que beaucoup recherche  sans être opportuné par une séries de questions réponses, il faudra la conservé.

Vivre de manière plus simple ne veut pas dire revenir à l age de pierre mais bien d utilisé des moyens simple et à la porté de tous.
Aujourd hui nous vivons dans un monde de surconsommation ou le bien matériel  sophistiqué  remplace l 'être humain on lui apportant ses services .
On les appel robots ménagé, téléphone ou tablette android  .
Certain sont même doué de la parole cela ne sera pas le cas au sein de la communauté .
Cela ne veut pas dire que les taches ménagères ou  entretien de la communauté  ne se fera pas  mais de manière différentes .
 Faire la vaisselle, repassé, balayé  faire la cuisine simple  sera à la porté de tous .
De même que l artisanat  fera découvrir une agriculture différent ainsi que de prendre soin   de la création qui  nous sera confier .

Ne croyez pas  qu il n y aura pas de travail cela sera le contraire , un travail physique et un travail spirituel sera demandé à tous et à toutes.
On utilisera  des moyen moderne à condition que ceux ci assure notre sécurité et nous permettre  d accomplir une tache bien particulière comme le travail du bois  , le travail en hauteur la liste n est pas fermé je vous rassure .
Dans certain reportage on affirme souvent que les Amish et les Mennonites  conservateur et traditionnel n 'utilisent pas l 'électricité   c est pas toujours le cas .
Cessons d 'être étonné et ébahi devant un interrupteur ou une prise de courant cela est ridicule .

Les technologies moderne utilisées ne doivent pas mettre la communauté en conflit ou en danger ce choix sera fait par tous et toutes.

C est sur déjà le regard extérieur est posé sur nous et sur ce projet.
Avec la volonté du Seigneur nous accomplirons et saurons contourné les difficultés  ensemble dés que le moment sera venu .

J ai reçu un commentaire tout à fait intéressant à lire .
Une phrase me revient en mémoire  celle parlant des enfants qui ne joué pas et qui semblé malheureux .
Déjà lorsqu une personne arrive  comme ça de manière différente avec une culture différente  c est rare que des enfants viennent vers eux cela n est pas un trait communautaire propre aux Mennonites.

Lorsque j étais enfant mes parents fonctionnaient de cette façon .Nous avions  des moments pour jouer et d autre ou cela n était plus le cas souvent   la famille était présente faisant autorité sur l enfant .
Soyez en sur cela est pure vérité ce sont des enfants comme tout les enfants ils aiment jouer communiquer  mais de façon que nous ne connaissons plus .
L école,  est pour eux l autorité  absolu  le maître apprend à l enfant et transmet son savoir et des règles de vie .
Trop souvent nous mettons une date  avec le mot siècle derrière pour décrire les Mennonites et les Amish .

Ma mère  a fait son éducation chez les soeurs  quand a mon père il me raconte souvent espiègle  qu' il était cette petit règle en bois qui venait joliment atterrir sur ces petit doigts
 Je vous rassure   cela ne fait pas plusieurs siècle c est juste une partie de notre  héritage des  grand parent lors des veillé qui n est plus transmise aux enfants remplacé par la télé HD  la Playstation et les SMS et DVD.

Que le Seigneur  protège nos frères et soeurs Amish et Mennonite et tout ceux qui nous accompagnerons tout le long de ce projet .
Que cette nouvelle année sous le regard du Seigneur soit une année ou enfin l humanité reprenne sa place qui est la sienne et peut être tournera t il son regard sur nous .

A bientôt

.Cela n est pas un rêve  mais bien une réalité il suffit simplement  d y croire et de la construire .
A quoi me servirait tout  les trésor du monde celui là me suffit largement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire