mardi 25 décembre 2012

le monde anabaptiste.

 Synthèse  de ces deux communauté différente par certain principe  mais tous enfants du Christ.
Les Mennonites et les Amish  deux communautés  qui se sont séparé lors d un schisme entre deux évêques   Menno Simmon et Jacob Amman .

Ses deux communautés  on des valeurs communes et partage une même foi  .
Ils sont très tolérant   envers le monde extérieur qui a tendance   à brisé les barrières    souvent de manière à montré ou a condamner tel ou tel communauté .

Ils ne sont pas parfait  mais qui l est .
Ils on  leur problème interne   et des conflit entre eux  ce qui est normal .
Il ne faut pas toujours croire qu une façon de vivre différente  soit meilleur  ou pas   il n ya rien de meilleur ou de pire   c est selon notre volonté de suivre ou pas la bonne route et la capacité  de résoudre les problèmes sans oublier personne.

J ai fait un choix celui de deux communauté ou départ  car  faire un choix entre l un et l autre n est peut être pas la bonne solution pour commencer .

Ce choix devient définitif   lors de la rentré dans la communauté .
Les média  le monde  d aujourd hui a changé  ,ses permis de rentrer dans nos maisons  et de montré du doigt   des situations ,des communauté qui autrefois ne faisaient même pas la une des journaux  et surtout la misère et la pauvreté sujet  intarissable qui a encore de très longue années devant elle.

Les mennonites   on pour principe que la mission  soit très importante à leur yeux  ce qui l est également   aux mien et ce qui le sera   pour notre association également .

 Lorsque je regarde  le monde missionnaire depuis  quelque siècle on s aperçoit souvent que  la violence  est également présente   et souvent c est celle ci qui est la plus raconté dans nos livre d histoire   conflit religieux , asservissement de peuples  de terre lointaine ,  génocide   de peuple  comme les indien  et j en passe .

La paix  le partage  avec son prochain l amour de l autre , être un berger pour ses brebis  rare sont les reportages et  les documentaires sur le sujet  .
Les missionnaires  mennonites sont souvent des étranger dans ses pays essayant  d amener   un savoir faire une éducation tout en préservant l identité  du pays concerné.
Les difficulté rencontré sont énorme   et surtout   il faut du temps beaucoup de temps et   c est se qui manque le temps .
Le temps pour transmettre
le temps pour changer les mentalités
le temps pour se connaitre
le temps pour partager .

Le plus souvent ses missions    reste  sans suite  pour des raison qui resterons pour moi un grand mystère  je le reconnait .
Des guerre civil se déclare changement  de gouvernant   expulsion des étranger européen enfin bref  l humanité dans toute sa splendeur .

Je ne dis pas que ses mission non pas leur place dans ce monde certain y on perdu la vie et d autre  se retrouve otage de groupe radicaux    qui souvent se perdent dans leur revendications .

Je ne sais pas si on peut faire  coexisté deux monde différent    le bien et le mal   d après la bible  c est non aucune alliance n est possible dans la réalité   c est bien ce que l on voit malheureusement .

Trafic d arme drogue violence guerre  meurtre viol  sont des maux qui nous entraîne  vers d autre que nous connaissons  bien  égoïsme ,cupidité, profit  et j en passe .

Ce projet  ne pourra se faire qu avec l aide de mes frères et soeur  Mennonites et Amish .

Ce projet ne pourra se faire sans l aide du Seigneur .

Ce projet  deviendra notre projet .

Ce projet  est une solution pas la seul mais la moins douloureuse pour l instant .

Ce projet et je l espère de toute mon âme saura rassembler  nos frères et soeur en Christ .

Ce projet cette association ,cette communauté est aussi un appel à tout les mennonites   et Amish  aux association mennonite    une mission toute nouvelle  est  entrain de se crée  elle est différente   de toute les autre  .Elle n est pas là pour sauvé le monde ou pour apporté réconfort ou du bien matériel mais pour donné un  avenir et un futur  pour la génération qui va suivre  ayons une pensé et des prières pour eux car leur vie leur futur sera bien différent du notre cela est pure vérité  .

A ceux  qui  on été capable de tout abandonné pour leur foi  pour leur religion pour le Christ  ceux  qui on  souvent souffert pour les autre  qui on tout perdu  et on du  reconstruire ailleurs .
Frères et soeur  que l on nomme Amish et Mennonite    qui un jour on choisi   une autre route , il est temps  de transmettre ce message  autour de vous  .

J e suis  un disciple du patriarche  et ce que je fait maintenant est inhabituelle  à mes yeux   souvent  il me faut plusieurs semaine et mois et année pour me décidé   et encore maintenant  ce blog est le seul  que j ai mis en ligne il n y en a pas d autre  .
Mais mon monde ce que j ai vu a fini par disparaître  sous les ruines d un monde  qui peut a peut se perd lui même entraîné dans un tourbillon  sans fin .
 Changer ne sera pas facile et  recommencer non plus ,   plusieurs solution  peut être mis en place  cela est il possible la réponse est dans la bible tout est écrit depuis le commencement jusqu a la fin  toute fin  peut être  changer si nous en avons les moyens et le courage .

Que le Seigneur vous bénisse et protège tout nos frères et soeur Amish et Mennonites.
 A bientôt.


Les réponses elles sont là  dans la bible et dans ces quelque phrases  prononcées lors du colloque  à st Marie aux Mines  ,elles sont simple comme nos frères et soeur Amish  mais ce sont des clé qui ouvrent des portes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire