lundi 17 décembre 2012

laxisme et mensonge

Cette semaine  a été encore une fois marqué par le décès  d 'enfants  par une personne  instable  et ne se rendant pas compte de ses actes .
Trop souvent on en oublie  le point départ  de ces atrocités .Car il ya toujours un élément déclencheur.
 Les média  n 'ayant aucun scrupule  montre les images  qui  vont marqué  les esprits c 'est comme ça .

Lorsque je regarde  la télé je ne vois que  violence ,meurtre  et compagnie  ou le méchant perd  et ou le bon triomphe  un peu comme  les cow boy contre les indiens un bon western et à la fin du film tout le monde se relève  .La réalité est bien différente   personne ne se relève  il n ya que des victimes  des deux cotés .

Quelque fois  je change de chaines   et je  regarde les documentaires  ceux prient sur le vif lors
 de conflits  mondiaux   .
Effectivement il ya une différence et pas la moindre   la réalité   fait peur , la mort donné  et reçu n à plus le même impact.
Trop souvent  on se retrouve déconnecté de la réalité jusqu aux moment ou celle ci  finit par nous rattraper .
Ce qui est navrant  et désolant  depuis maintenant une vingtaine d 'année c est que ces actes   monstrueux finissent  par être d actualité  aux lieux de trouver une solution  à ce problème  on le banalise  .

Je vous rappel que  de nombreux    jeune enfants on perdu la vie ainsi que des adultes    ainsi que le tueurs  qui a commis ce crime cela ne fait il pas trop de mort inutile mis  sur un laxisme  , d une société  qui ne trouve  pas le temps  de voir de tel comportement se développé ou bien tout simplement  sommes nous devenu aveugle  incapable  de voir la vérité du mensonge ?

Je vous laisse ce soir médité  sur un acte qui n est pas isolé  mais qui va se reproduire  tout simplement parce que  encore une fois personne ne prendra le temps  d apprendre à connaitre l autre  qui est devenu un étranger  dans sa propre maison .

Que le Seigneur accorde  un repos a tout ces enfants  qu il vienne à l 'aide à ces familles en deuil   qu il nous accorde son pardon nous qui étions là et qui n avons rien vu .

J espère qu une seul chose  ne jamais être  à la place de ces familles détruitent à jamais  ,ayant enlevé une partie de leur être  certainement la plus précieuse devant le Seigneur .

Je vous présente toute mes condoléances   .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire