jeudi 27 décembre 2012

La pauvreté et la richesse

Pour l ensemble de l humanité la richesse  et ce que l on recherche , elle peut avoir  différent visages .
La pauvreté  est un échec la pire des chose  , la résultante  de divert éléments qui lui on donné vie .

Pour la plupart d entre nous notre vie se résume  aux travail  avoir une activité   qui se prolonge par un salaire un gain, des habitudes  .
La richesse peut avoir plusieurs visages pour le commun des mortel  possédé  plus et encore plus , nous le voyons bien certain possède tellement   que cela en devient une honte pour une société dites civilisé.
Pourtant cette crise aurai du remettre les pendule à l heure  mais non , c est même le contraire et c est bien  là  une volonté humaine .
Les riches deviennent plus riche  et les pauvres plus pauvres  la différence c est que cette richesse n est pas matériel   alors que la pauvreté l est elle .

Les riches gagne plus mais n ont pas plus  alors que les pauvres  ceux qui le sont devenus  perde un bien matériel .

Dans la bible certain versets sont dédié à ces maux aux riches et aux pauvres.
Pourquoi donc   ces versets sont ils si  difficile à appliquer à mettre   en pratique ?
Peut être  tout simplement est ce nous  les fautif nous laissons faire condamnons mais sans résultats concret  dans notre vie de tout les jours .
La pauvreté et la richesse doit être caché  ne pas être montré au grand jour c est pas bien.
Quelque fois nous en voyons quelques un qui échappent à tout contrôle.
L être humain aime bien être esclave   c est un fait .

Il ya une différence  chez les Amish entre pauvreté et ne rien possédé  mais  nous ne faisons plus cette différence seul deux ton existe et rien d autre.

Dans notre communauté nous ne serons pas pauvre ni riche même si notre façon de vivre ne plait pas à tout le monde cela sera ainsi .
Je voie dans ma famille anabaptiste plus de richesse  que vous n en verrez ailleurs .
Une richesse simple  sans abus .
Tout n est pas parfait je vous l accorde qui est parfait ?
La richesse ne même à rien ni la pauvreté qui sont les mamelles de ce monde.

Je suis Amish   pour moi cela vaut toute les armes du monde est une frontière que peut de personne pourront franchir .Certain seront Amish et d autre mennonite  du vieil ordre .
Tous  accepterons les principes des deux communauté   vestimentaires  et comportement dans la vie de tout les jours qui seront identique pour tous et toutes.
Ce qui est sur est pure vérité  c est que c est frères et soeurs auront accomplit dans leur existence  quelque chose que peut de personne peut raconté lors des veillé  à leurs petits enfants.

Tout comme notre association et la communauté qui en écoulera  je sais cela ne sera pas facile tout comme nos frères et soeurs Amish il ya quelque siècle Lorsqu ils on du  partir et tout abandonner .

Le Seigneur était avec eux les a guidé leur a donné courage et espoir leur a montré la route a suivre  et les outils à utiliser .
Ayons le même courage .
Cessons de donné  à ce monde autant  d importance car celui ci s en trouve renforcé dans des rêves qui deviennent cauchemar pour certain .
 Que le Seigneur entende mes prières qu il soit  à l écoute  de nos projet qu il nous guide . nous en aurons  besoin .

A bientôt.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire