mercredi 5 décembre 2012

la parole du Christ dans l église après l eglise

Depuis quelque année ma foi  c est renforcé par un autre outils ou plutôt un ensemble d outils  jusqu’à maintenant mettais ou peu connu .

La bible  ,dont je me suis mis à lire chaque chapitre  le nouveau et l ancien testament .
L assemblé  celle que j ai choisi   les anabaptistes.
L église   lieux qui regroupe l assemblée ou tout se fait par et pour l église .
La parole du Christ  celle que tous doit entendre et appliqué .

Apres  avoir assisté pendant  plusieurs année aux cultes  et au prédication fait par les pasteurs, une opinion  c est installé et n a cessé de grandir.
L église, le culte et une première partit dans nos vie ,  il reste beaucoup de chose à construire dans nos vie et dans celle des autres .
Trop souvent je part  retrouvé ma vie de tout les jours après ce dimanche rayonnant de bonheur d avoir écouté  cette parole .
Je retrouve mes chantiers des collègues de travail qui on leur idées sur la question ou l argent et le mépris de l autre  devient plus pressant   au fil des heures.

Je me suis demandé pourquoi  cette parole a autant de mal a circulé à être transmise dans notre vie de tout les jours  quel sont les éléments qui annule cette parole?

Sommes nous des êtres humain ou bien de simple pion sur un échiquier?
Sommes nous capable de nous rassemblé ou pas ?
Sommes nous des enfants de Christ entendant son appel ou pas ?
 Peut être est il tant de faire la par des choses  de se remettre en question les uns et les autres.La parole du Christ doit être suivi d actes, pourtant des association caritatives existe  .Alors pourquoi si peu d effet  quel en sont les raisons ?

Mon regard c est tourné vers las Amish et les mennonites du vieil ordre  et tout d un coup  grande différence lorsqu on propose quelque chose de différent d innovant de simple   lorsqu on voit la parole du Christ .

Voir la parole du Christ peu se résumé de plusieurs façon  :
  Par les vêtement qu on porte .
  Par notre façon de vivre .
  Par l attachement contre vent et marée à la parole du Christ et rien d autre .
  Par l entraide  entre frères et soeur.
 Toute c est façon de proclamé la parole du Christ est aujourd huit dans nos vie oublier ou mis en sommeil ou bien discrète.

Pourtant je vous rassure   cette parole  franchi bien des continent la preuve la lecture de mon blog , fait battre bien des coeur et donne envie de crée   de nouvelle communauté.Elles sont là  prête à naître et à grandir .

Laissez vous laissons nous guidé par lui  et lui sauras nous guidé vers un monde plus simple et plus humain .



1 commentaire:

  1. C'est très beau ce que vous écrivez et plein de bon sens. Merci

    RépondreSupprimer