samedi 8 décembre 2012

La boite de Pandore

Voila un titre qui peut faire peur   , on toujours peur losrqu on a une boite sans savoir ce qui ya dedans .
La boite de Pandore  qui contient tout les maux de la terre et que l on ne peut pas refermer.
Cela reste  un mystère  pour beaucoup une boite que l on ne peut refermé pourquoi et qui la ouverte?

Des questions sans réponses mais pas dénoué d actes dans nos vie de tout les jours un peu comme un puits sans fond ou une fuite d eau que l on ne peut pas arrêté.
Nous vivons sous l emprise de nos démons  parfois ceux qui font le bien autour d eux contribue aussi a cette emprise mais que faire ?
il ya  qu un choix possible  et rien d autre  si nous avons une société qui construit des centrales nucléaire   qui produits des armes chimiques  des virus qui peuvent détruire la terre une bonne centaine de fois vaut mieux trouvé une alternative pour contrôlé ce phénomène  sans que celui ci nous détruise  qui d entre vous c est faire  fonctionné une centrale nucléaire   ce protégé contre  des virus patogene  .

Pas moi   et personne en cas de catastrophe on le voit bien au Japon   .
Il faut faire attention qu en voulant une vie meilleur  nous ne donnons pas non plus  au mal trop de  forces
celui ci   s en réjoui d avance  .
Protégé notre planète sauvé nos forêt   donné un sens à nos vie et famille  est la seul voie possible le bien matériel n est pas un mal  mais nous l utilisons  mal et en sur  dose.

Nous sommes tous contaminé par ce monde  quoi que nous fassions   mais qu en je voie certain reportage expliquant  certaine catastrophe planétaire  mettant de coté les pertes humaines qui sont considérables   disant qu avec un peu de chance et d espoir  il y aura des survivant  j en doute   .
Survivant pendant combien de temps ?
Regardé dans votre année qui s écoule ce qui c est passé    nous tombons malades aux moins trois par an  nous nous blessons régulièrement nous ne savons plus planté et semé   nous ne vivons et ne consommons,  que des produits transformé  nos rivières et fleuve sont pollué,  il ya des embouteillage monstre sur les routes si  il y avait une catastrophe  je ferais tout pour mettre de mon coté des cartes gagnantes  .

Comme je vous les écrit dans un post  au cours de mon existence je ne sais pas grand chose et vous ?
Savez vous plantez des choux moi pas  quoi que   cela se pourrais faut  t il encore que je sois de ce monde pour les voir poussé .

C est peut Etre là notre talon d Achille le temps qui s écoule.
Quand a la boite de Pandore si elle ne peut être refermé c est que celui qui la ouverte  n est plus de ce monde car en l ouvrant  celui qui la fait a oublier un fait essentiel nous ne somme pas immortel loin de là  ..
 A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire