lundi 24 décembre 2012

L association et la communauté

Bonjour  à tous et à toutes.
Je reçois  des email qui parfois sont des témoignages   d un conflit  intérieur  , certaine personne sont intéressé mais hésite à cause   d une vie déjà construire et des responsabilités   parentale et familiale    et je les comprend ou tout simplement une divergence d idée avec son conjoint .

L association  a plusieurs but dont un principal  celle de présenter la communauté ainsi que ses valeurs et l engagement de ses membres qui par la suite  auront fait un choix de rejoindre la communauté .

Deux route possible pour les membres   de l association :
1)Je suis membre et je participe quand cela est possible   aux divers travaux de la communauté  , je suis actif   et j hésite encore  j ai besoin de temps pour prendre une décision .

2) je reste dans l association mais ne désire pas rejoindre la communauté  par contre je participe   lorsque l on me le demande  à l  épanouissement de la communauté par l artisanat  le travail l échange  entre frères et soeur des ouvrages fabriqué par  les Amish et les Mennonites.

Cela reste  un choix    de faire partit ou pas  plusieurs voie seront proposé pour que chacun puisse trouver sa place .
 3)options  elle reste   une simple présentation  lointaine  sans que ses personnes puisse interagir avec  la communauté   souvent on vient pour prendre des photos et vidéo ou tout simplement raconté  leur séjour parmi les anabaptistes  cela sera    une voie   qui sera également exploité avec des avertissements  et des restrictions qui puisse protégé la communauté  et non pas trouver des prétextes  à lui  faire du mal .

La communauté est le but principal    à partir de ce moment là un choix est fait  et ses membres ne peuvent et ne pourrons plus revenir en arrière  .Le but de cette communauté c est que des frères et des soeur en Christ puisse   pratiquer leur religion de manière  plus littéral  de se défaire de ses habits   fabriqué par ce monde moderne  l égoïsme la cupidité   le profit  le désir de posséder et de faire le mal .

Cela se fera par la prière et la lecture biblique pour tout ses membres et d une présentation lors des cultes  chacun  prendra un verset et le commentera   .
Un pasteur Mennonites sera a nos coté  ainsi qu une instruction biblique pour le groupe .La communauté Mennonite est déjà aux courant  de mes idées   et de ce projet  si cela ne pose de problème insurmontable cela se réalisera  aux nom du Christ notre sauveur  .
Nous nous présenterons nos valeurs et celle des anabaptistes certaine seront communes à tous et d autre pourront être  discuté  si le cas se présente.
Tout ses membres seront rebaptisé  et leur sera demandé  de quel valeur  ils dépendent celle du patriarche ou de Menno Simmon     Amish ou Mennonites.

Ce projet avance,  une graine qui  déjà semé commence à poussé   ,on en est au début   et un grand travail reste à faire  .
N ayez pas peur d affirmer   d employé des termes comme "notre communauté" "mon association" pour certain cela est difficile tout comme moi au début lorsqu aux lieux de vouvoyé     j ai du tutoyé  mon prochain   ce trait de caractères des mennonites m a remplit d une grande joie intérieur .

Le seigneur     apprécie que ses enfants s affirme prennent une décision   soyez en sur cela est pur vérité .
Soyons  une lumière dans la nuit pas une simple bougie  à la flamme incertaine mais bien  des messager du Christ .

Quelques frères et soeur   photos prisent sur internet en attendant   que les notre nous rejoignent   et se manifeste .





 
Je rappelle que ces photos sont prisent sur internet et que certaine personne on fait un grand effort  lors de  c est prisent  le but   est de présenter  ma famille celle  que j ai choisi  les valeurs que j ai choisi.
Tous  sont mes frères et soeur en Christ  cette vie ,je les partagé durant mon enfance dans la ferme familiale de mes grand parents a chaque fois  j avais l impression de franchir les portes du temps   pour  rentrer dans un monde bien simple  et qui me manque tellement  .

Si certaine personnes qui consultent ce blog  me demande de les retiraient je le ferais   et présenterai mes excuses

Je rappelle aussi que ce blog n est pas une série de post et de photos  avec pour seul but  de faire du mal ou bien de critiquer  cette communauté mais bien pour en construire une  de mettre en place des fermes écologique sur une agriculture et un artisanat accessible a tous .

Merci  à tout les lecteurs et lectrices  Que le seigneur bénissent et protège tout nos frères et soeur Amish et Mennonites .

 A bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire