mardi 18 décembre 2012

Je suis ,être et devenir Amish

 Je reçois des email   toujours très intéressant à lire  qui  m interpelle et interpelle certainement de nombreuse personne  sur ce projet et sur moi même.

Souvent  dans mes post ou lorsque j interviens sur des sites consacré aux Amish j emploi  "je suis " "ma famille "
Je vais donc vous donné une explication  qui j espère  pourra répondre à certaine de vos réponses.
Les anabaptistes  sont  issu   d une séparations avec  une situation religieuse qui n avait qu un seul but   servir l états souverain  au dépend de la population local .
 Il fallait un grand courage pour défendre   des valeurs comme  la non violence  l amour de son prochain tendre  la joue et ne rien dire,  ils furent persécuté  et souvent  mis au bûcher .

Je suis issu de communauté non pas de l est mais de l ouest  dans une contré qui elle aussi fut persécuté  et mis a mal les bretons . Au début du siècle on nous interdit  la pratique de notre langue   d origine .
Ma famille bretonne    étaient des agriculteurs  qui  pratiquait   une agriculture   traditionnel  sans tracteur   avec une petite ferme en location .
 Lorsque on a  put  voir  de ses yeux la vie cette vie  on ne peut pas l oublier elle est inscrite   dans ma mémoire  et pour toujours .

Après quelque année   toutes ses fermes disparurent laissant la place à des exploitation agricoles immense et dénoué d humanité.
 Je  suis croyant  être  et devenir Amish va prendre du temps pour certain   et moins pour d autre  dans chacun de nous  nous avons un héritage qui nous est transmis de générations en générations.

Quand je dis que je suis Amish  je fait bien la différence entre  ce monde et  le leur je vous rassure.
Je sais bien les sacrifices  qui devront être fait  et parfois le doute qui peut s installer .
 Mon passé  mes vie antérieur ne sont pas le fruit du hasard   venir au monde avec un frère jumeau n est pas non plus du aux hasard   cette alliance  est certainement un cadeau de Seigneur .

Oui mais las Amish n utilise pas internet   effectivement   ce trait de caractère leur est propres  tout simplement   parce qu ils on gardé   le sens communautaire que nous avons  détruit  et oublier .

Cette association doit  permettre aux frères et soeur  de se rassembler de faire un choix  et de si tenir par la suite .De pouvoir  si ils le désirent  avoir une vie  plus simple et plus proche de la création  de pouvoir vivre leur foi   en Christ .
Pour cela   il ne faut pas hésité  sinon après quelque mois puis des année on s aperçois   que le temps lui n hésite pas il continu son oeuvre à nos dépend .

Dons je suis Amish  et un choix que j ai fait  en connaissance de cause devenir Amish  se fera   avec des frères et des soeur en Christ .
L association n est que le début   il reste encore  de nombreux chapitre a écrire et a rédiger ensemble .

Avec l aide su Seigneur   cela se fera  il est là a mes coté me regardant et  vous regardant aussi  écoutant d une oreille  attentive à nos discours.
Soyez en sur  cette vie n est pas  la meilleur     n est pas non plus la réponse  à tout nos problèmes je suis conscient mais comparé  a ce qui va arrivé  non pas a cause d une malédiction   ou une destruction de la planète mais bien par l empreinte de l humanité sur  la création cette vie sera certainement la moins douloureuse et la moins pénible  .

Il faut un équilibre  entre le bien et le mal  l un ne peut pas vivre sans l autre le problème c est que nous ne savons pas interagir avec eux .

Que le seigneur vous accompagne et guide mes pas vos pas sur la route de la vérité .
  A bientôt







3 commentaires:

  1. Bonjour, je ne comprend pas concrètement ce que vous proposez. votre but serai de Créer un village amish mémonnite ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. les AMISH sont le royaume de Dieu sur la Terre

    RépondreSupprimer