mardi 4 décembre 2012

Etre et devenir Amish

 Certaine personne  se pose des questions à savoir si ce projet peut ou non se réalisé  pour cela il consulte ce blog   avec des indices ou des informations qui leur permettraient de répondre à leurs questions.

Je vous rassure  être et devenir sont deux chose différente et bien distinct entre elle.
Si j ai fait un choix celui de ma famille d adoption  c est que mes origine  et mon passé mon amené a côtoyé  des gent simple  mes grand parent et mes oncles et tantes .
 C est cette partie  que je partage avec les Amish   ainsi que la foi .
Avec le temps   cette vie bien simple et très différente de celle d aujourd huit fini par disparaître pour ne laissé qu un grand vide dans mon âme et des petit villages bien mal lotis.

Etre et devenir  devront faire partit de notre vie  pour ne pas oublier qu une grande route nous attend  nous avons des outils pour ça .
                                          La bible .
                                          Notre foi.
                                          L espoir .
                                          Le partage.
                                          Le travail .
Je ne   suis pas sans défaut je vous rassure ma route seras aussi longue que la votre et souvent des reproche me seront fait  .Je ne suis  qu un être humain avec des faiblesse il me faudra aussi beaucoup de courage et de remise en question pour continuer sur  cette route mais j ai un outil supplémentaire  la foi  et le choix .
 
 Mais  j ai choisi  ,  choisir  c est déjà faire un pas en avant , de savoir que l on a trouvé sa route  il ne reste plus qu à suivre le chemin .

Devenir Amish ne se fera pas en une seul journée  il faudra beaucoup de courage pour  accepté  la différence   et ce manque de modernité  qui nous parait nécessaire à notre survie .

Nous mettrons en place d autre moyen pour comblé ses manques  ,je me souvient étant jeune lorsque je rejoignais la ferme de mes grands parents jamais je ne me suis dis pourquoi ils n avaient pas la télévision  le téléphone  juste le strict  nécessaire mes journée se passait dehors car cela sera  dehors que la communauté pourra s exprimé le mieux .
La différence de chacun devra être pris en compte , il faut du temps pour changer  pour devenir une autre personne  un être transformé .
Des versets biblique m accompagne sur cette route .

" Le règne sur le monde appartient maintenant à notre  Seigneur et à son messie et ce règne durera toujours.
Seigneur Dieu tout puissant toi qui es et qui étais , nous te louons de t être servi de ta grande puissance pour établir ton régner.
Les nations se sont soulevées avec fureur.
Mais maintenant c est ta fureur qui se manifeste, le moment du jugement des morts est arrivé .
Le moment ou tu vas récompenser tes serviteurs les prophètes et tous ceux qui t appartiennent et te respect grand ou petits.
C est le moment de la destruction pour ceux qui détruise la terre ."

                                 Apocalypse 11.15 17.18

Gardé espoir et la foi  ce bouclier  sera une armure contre les forces du mal  ceux ci sont à l ouvrage  dans ce monde corrompu et perdu à nous d être  une lumière sur la route du Christ .


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire