jeudi 27 décembre 2012

Ce que veut le Seigneur

Souvent  lorsque je vais aux culte de ma petite assemblée mennonite j en ressort avec une grande force intérieur   , lorsque j écoute  le pasteur prêché  je voie souvent  un halo de lumière autour de lui.
 Souvent les verset sont choisi  et amène une réflexion  par la suite  .
 Puis le culte arrivant sa fin   je suis a nouveau confronté  à des membres qui se connaissent depuis longtemps  à des familles  .

Je n est rien de tout ça peut être que ma mission est tout autre  peut être que je préfère  vivre avec des frères et soeurs en Christ  fondé une famille sans amour  sans partage et devenu pour  de nombreuses familles le quotidien d une vie routinière ;

Ce que veut le Seigneur :
Que nous soyons des disciples du Christ .
Que nous mettons en pratique les versets biblique .
Que nous vivions en communauté .
Que nous soyons capable de tenir  une route sans allé  à droite et à gauche .
Que notre oui soit  oui et notre non soit non .
De respecté ses commandements.
Que nous marchions sur la route de la vérité  et accomplissons notre mission protégé et prendre soin de la création .

D être capable de faire un choix et de si tenir pour cela nous avons la bible elle sera notre guide .
Nous lui demandons beaucoup et j ai eut l occasion dans notre assemblé multiculturelle de pourvoir assisté  à des prières  de membres  ayant vécu des souffrance ou victimes de catastrophe naturelle  .
J ai discuté avec le pasteur lui disant que moi    français née ici  avec mes origine et mon héritage  familial, il m était difficile de prendre tout les malheur et les souffrances de chacun.

Je sais  c est tragique de perdre un proche   cela arrive toujours trop tôt  j en est fait l expérience  cela ne  s oublie pas.
Notre communauté ne sauvera pas le monde   , j en suis désolé pour certain  mais il a pour vocation de mettre en place des Mennonites et des  Amish   de petit groupe ayant fait le choix  de vivre autrement et de façon plus simple .
Des fermes  écologique sur la base écho village  seront la base de notre communauté   si cela prend de l ampleur et évolue de façon positif alors nous pourrons mettre en oeuvre  ses principes  et ses fondations en Europe  .
Il n y a pas de restriction  par la suite au développement de ces communauté hors  Europe mais   commençons par un ouvrage qui  est à notre porté et que nous pouvons  construire ensemble.
La bible  ses versets seront notre guide  ceux ci seront choisi  de façon  à bien les comprendre et à ne pas transposé des actes qui aujour d huit sont répréhensible  .

Il ya beaucoup de travail pour que cala  se construise   et aussi un grand travail sur nous même .Notre façon de nous déplacé  changera également  et ne se fera plus  qu avec des voitures  mais de manière plus simple qui convient au Seigneur.

Nos vêtements   que cela soit pour les hommes et les femmes seront différent de ceux de maintenant  ,ils seront Amish  ou Mennonites.Les futur enfants auront un statut  propre à eux .

Les Mennonites   et Amish seront pied nu   dans la communauté hors de la communauté  et pendant tout les travaux agricole  d élevage  ou de récoltes sauf contrainte médicale ou climatique .

Pourquoi ?regardez donc comment l on traite la création  tout ce gâchis aux nom du progrès croyez vous que cela plaise  aux Seigneur.Cette planète  est devenu une véritable poubelle   voila le résultat   jolie résultat.

Ils veut   de simple disciple marchant sur la route du Christ mettant en pratique l amour et le partage avec son prochain  tous ne pourront pas faire ce choix  mais tous peuvent m aidé .
 Nos valeurs ils faut les montré faire comprendre aux monde  que ce blog n est que le commencement que le principal sera la suite , elle ne sera pas écrite mais construite  cela ne sera pas des photos ou reportage mais bien par des actes concret et réel commençons donc par nous qui avons reçu le souffle de vie et son inspiration .

Le  Seigneur nous regarde contemple la création et souvent détourne son regard de nous  ses enfants .
Donnons lui  le moyen de tourné son regard  vers nous  par nos actes notre courage à changer   par l amour et le partage par notre façon de nous comporté et de vivre ensemble .

Cela ne vaut il pas mieux que toute ses guerres ses victimes inutile et innocente qui a peine  ayant  vécu se retrouve déjà privé de cette vie qui nous est si cher a nos yeux.

 Que le Seigneur soit notre lumière  qu il guide nos pas  sur la route de vérité .

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire