samedi 15 décembre 2012

Aux croisement des chemins

 Depuis quelques année   je dois bien constaté que nos peur n on cessé de croître.
Des études   de chercheurs et de spécialistes dans  plusieurs domaine   dont le médical tire la sonnette d alarme.Nous sommes trop pantouflard et trop sédentaire .
La ville a ses bon coté mais aussi des coté pervers que l on ne remarque pas tout de suite.

Dans des milieu urbain surpeuplé  les maladies  sont véhiculé plus rapidement et on tendance a se développé et revenir chaque année a la même période.
Je me souvient quand je passais mes vacances chez mes grand parents le bonheur de respirais de l air pur   toute mes journée était passé dehors et pas dedans    voila une grande différence  par rapporta aujourd huit .
 Je vivais  et respirais.

Lorsqu on écoute les média  je rassure tout le monde c est toujours les mêmes  ils nous disent que tout va bien ou bien focalise notre attention sur des évènements    qui parfois nous dépassent par leur cruautés faut bien  attiré le public n est ce pas ?

Comment peut on changer de route  arrivé à un croisement quel choix doit on faire ?
Comment savoir ?

Vous ne le saurez pas  et j en suis désolé pour certain mais cela sera comme ça et pas autrement, faudra prendre son courage à deux main et se lancer  franchir la porte . 
Cela  vous sauvera t il  je ne sais pas . Est ce la bonne réponse  en tout cas certainement la moins pénible et la moins douloureuse  .

Dans notre histoire    et surtout celle de l humanité  un changement n est intervenu qu après une catastrophe ou  d évènement  douloureux et pénible avec beaucoup de perte.
Cela  ne peut plus se produire me dirait vous  détrompez vous   la différence cela aura une autre forme mais nous n y échapperons pas .
 Cela a toujours  été comme ça depuis le début .
Serons nous mis au courant non pourquoi le saurions nous  je vous le demande  une quantité   de personne rassemblé dans une ville ou un endroit clos est il gérable non   désolé c est la triste vérité.
 Dans noter  beau pays qu est a France  on nous un jour averti qu une épidémie de grippe très virale était sur le point  de nous contaminé de manière massive allant jusqu une pandémies grippale  .

Je ne  vous explique pas la panique certain y croyait d autre pas  une vrai  débâcle certain se sont vacciné  d autre pas  plus personne ne savait quoi faire quoi pensée .
Les média on une grande responsabilité dans la transmission des images et des informations mais faut faire attention ou le mensonge remplace la vérité et croire que la population va  se jeté comme des chiens sur un os  ce ne fut pas le cas  .

Un échec de plus  pour une société dite évoluer mais incapable de gère sa population ou du moins de la sauvé ainsi que l information .

La réponses à toutes vos questions  se trouve dans l inspiration que certain vont entendre et la décision qui va en écoulé et rien autre  tout comme moi j ai entendu son appel .
Le seigneur ne demande pas grand chose comparé  à ce que nous lui avons pris mais parfois le peut qu il demande devient pour nous une épreuve insurmontable ou du moins une montagne bien dure à gravir .
Pour certain  nous sommes arrivé a un croisement il est temps de prendre la bonne route frères et soeur en Christ .
 Nous avons du travail et  une communauté à construire .

Que le Seigneur guide vos pas sur le chemin du Christ notre sauveur .

A bientôt.

 

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire