vendredi 30 novembre 2012

Valeurs Amish Mennonite

Depuis quelque année je me suis intéressé aux anabaptistes à leur  histoire, leur passé.
Je me suis aperçu  alors que nous avions  beaucoup de point commun  qui ne demande qu à venir aux monde .
Souvent ses valeurs se retrouvent dans les deux communauté , le partage
                                                                                            la foi
                                                                                            obéissance
                                                                                            la douleur
                                                                                            la bible
                                                                                            non violence
                                                                                           et bien autre encore
Ce monde nous donne t il le moyen de changer notre façon de vivre  les uns avec les autres ?
Comment partager  avec mes frères et soeur  pas facile.
Demain je serais présent lors de mon dernier passage dans cette petite église à Chatenay Malabry  celle ci doit être détruite pour qu une autre plus spacieuse soit construite .

Je l aime bien cette petit église si chaude  si accueillante  , j ai hésité mais  l appel du Christ  et de mes frères et la plus forte  . J aime ça  je me sent bien il m on accepté moi, même si je ne partage pas toute leur idées,  étant un disciple du patriarche , j ai une vision   des anabaptistes  tourné vers les Amish  .

Mais je perçois cet appel  et ne peut y résisté , j espère que pour vous cela seras pareil .
Je regarde aussi les différents articles qui paraissent sur le net expliquant les raison négative pour certain d être Amish  .

Il ne faut pas non plus  devenir paranoïaque  des qu on voit le mot secte   les sectes le plus souvent non pas d histoire un gourou qui manipule  ses membres  pas de partage chez les sectes.
On y retrouve  violence maltraitance et souvent une mauvaise image  est transmise de la foi .

Une communauté cela se construit avec ses membres alors n hésité pas .
Ses valeurs se défende et se transmettre .
Nous avons des don les uns et les autres  .

Seras t il une communauté Chrétienne ? OUI  ;
Faudra  t il être anabaptiste pour continuer  le voyage?  OUI
Y aura t il des règles à suivre .? OUI
Pour les hommes et les femmes ? OUI

Trop souvent  j entend le mot  intégration  nous somme un pays de liberté  et de partage ou les droit de l homme sont respecté commençons donc à faire respecté les nôtres   si une mission existe hors de notre pays qui  est très importante j en convient  car  la pauvreté ,les guerres , la famine , le manque de soin   font des ravages,  il ya aussi une autre mission chez nous en Europe   celle de montré l exemple .

La religion qu elle quel soit doit pouvoir  se libéré   d une société  de ses règles si elle se sent en danger si elle perd  ses membres si il ya un essoufflement  une perte de valeurs.

Les valeurs Anabaptistes  Amish et Mennonites  celle de Menno Simmon et de Jacob Amman  doivent a nouveau être  transmises si nous voulons qu il y est une suite .
Nous avons une mission  le partage de nos idées .
                                      protégé la création
                                      semé pour que pousse un arbres puis des branches qui donnerons des fruits .
 Nous devons planté comme le faisait nos frères et soeur.
   A bientôt
   
                                     


                                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire