dimanche 25 novembre 2012

Merveilleuse journée

 En ce dimanche 25 novembre cette journée  c est déroulé sous un soleil radieux  d automne .

 J ai assisté au culte du dimanche une assemblée Mennonite pleine de joie et de bonne humeur .
La prédication  un moment  d écouter la parole du Christ  à chaque foi j ai l impression qu un halo  de lumière  entour sont qui prêche .Mes yeux sont captif d une parole  mon souhait qu elle reste  dans mon coeur et dans mon âme.

Rassembler une communauté mode d emploi   y en a t il un seulement ?
Je ne pense pas mais nous avons prie l habitude  que le web soit un lieu ou chacun vient regarde et puis  s en va  d autre reviennent et puis certain resterons  pour lire la suite ou bien  en faire partit .

C est à cette troisième  catégorie que je m adresse plus particulièrement bien que les deux autres peuvent aussi en faire partit cela sera avec une grande joie de les accueillir.
Comment rassembler  ?
Bonne question  1) nous devons communiquer , ne pas avoir peur  d échanger des idées  les uns avec les autres.
                         2)  S investir pas facile  j en suis conscient  devenir membre ,libre à chacun ,savoir ce que l on veut plus difficile  ,faire un choix oui il va falloir c est sur .
                        3) Mettre en place la communauté, elle sera  plus ciblée hors agglomération trop urbaine  ne dites pas c est pas possible c est possible je vous rassure.
                        4) Construire acheté le terrain  cela sera  par la suite.
                        5 ) Cela se fera t il  oui  .
                        6 ) Chacun a des don  autant les mettre en commun .
                        7) L argent moteur de notre société  comment ferions nous sans lui  ,il sera nécessaire sous deux formes  l une par le don de chacun  et l autre par le désire de faire partit ,d intégré une autre  vie chacun sera libre de ses choix .
Il reste encore une longue route à parcourir mes idées petit à petit commence à porté ses fruits  , j ai reçu un email m expliquant pourquoi  une communauté  qui avait pour mission d évangélisé  certain membres  ici en France n a pas porté de fruit et la mission fut arrêté   plutôt mise en sommeil .
Cette mission  venu en France dans les années 80 appartenait aux Beachy Amish  .

J ai bien lu  le rapport de mission mais  aujourd huit c est différent le monde a changé nous avons changé .

Une nouvelle mission va être mis en place ,non  pas par des mennonites ou des anabaptistes mais par des hommes et des femmes qui on entendu l appel du Christ  qui  maintenant sont prêt à franchir  la porte , à franchir le pont des anabaptistes et à rejoindre  non pas une secte ou bien de vivre en autarcie coupé du monde mais de se délivrer de l esclavage de mettre en place une alternative seul ils ont le Seigneur comme guide la bible comme bouclier .

Ensemble main dans la main  unis comme l était les premiers frères et soeur  il ya 4 cent ans  cela même qui  se réunissaient en petit groupe pour prier , aujourd huit devenu une grande famille  cela même que l on nomme les Mennonites et les Amish  . Notre souhait et nos prières  faire partit de cette famille de  manière différente  selon nos désire et notre foi .
Tous on vu le monde, on essayé  ,on cru que les hommes , que l humanités pouvait changer mais  non les hommes ne changerons jamais  .C est un faites  une certitude .

Que le Seigneur protège tout nos frères et soeur   en Christ notre sauveur .
 A bientôt

Une famille  ça se construit puis avec le temps,  nous devons apprendre à la conservé puis  transmettre un savoir pour qu enfin après quelque année recevoir le fruit semé    "la génération suivante ".

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire