jeudi 29 novembre 2012

Le fardeau des hommes.

Il est toujours très intéressant d écouter de regarder dans le silence de laisser s exprimer ceux qui détiennent le pouvoir qui on réponses à tout.
Souvent  , des incohérence surviennent  des réponses qui reste dans le flou ou bien des questions qui dérangent , se sont surtout  les gouvernants qui se retrouvent dans des positions  qui les embarrassent.

Des phrases toute faites trouve écho parmi certain  .
Mais nous  que devenons nous   , nous qui subissons la vie de tout les jours qui se lèvent  5 h 30 du matin  qui vont travaillé puis reviennent  à la fin de la journée comme une mission accomplit alors qu en réalité celle ci n a pas encore commencé.
Ceux qui sont victimes de la société , des accidents  , qui perdent un proche  un enfant .
Ceux qui finissent  comme SDF  sous une tente dans la rue  ,oui mais avant c était des hommes si le modèle est le même pour tous ils étaient donc sur les même banc d école que moi ?

Souvent un fardeau est lourd à porté seul cela devient impossible souvent on assiste  à des conflits qui parfois se termine par une tragédie.
Le fardeau des hommes  égoïsme , cupidité, individualisme,  violence,  idolâtrie  et j en passe.
Alors que faire   dans le bible la réponse est simple mais trop souvent nous ne prenons ce qui nous arrange  sans tenir compte de l ensemble de la bible .
 Pour certain  le fardeau est  tout simplement de faire un choix  pas facile, pour cela  nous devons mettre en place les outils qui  peuvent nous aider  à trouver des réponses .

Malheureusement  et ceux ci est pure vérité  même un projet comme le notre  ne répondra pas  à toute les questions de chacun .
Certain seront trouvé la force en Christ   et avancer sur sa route d autre ne le pourrons pas.
Certain  seront des anabaptistes  d autre pas .
Ce projet ne sauvera pas le monde ni l humanité mais simplement nous aurons put construire les arches qui nous permettrons d avoir un futur.
Il ya toujours un équilibre à trouvé si celui ci va dans les extrême avec rupture des alliances passé d autre forces se mettent en marche dans le sens inverse .

Votre fardeau n est ni une malédiction ou bien  le fait de force mauvaise mais le plus souvent l oeuvre des hommes et rien d autre .

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et écrasés et je vous redonnerai du courage .Prenez mon joug sur vous et écoutez mes enseignements car je suis doux et humble de coeur. Alors vous trouverez du repos pour vos âmes car mon joug est doux et léger mon fardeau ."
                                  Matthieu chap11 verset 28

    Il est temps  pour vos âmes de trouver le repos et pour nos corps le salut en Christ .


A bientôt que le seigneur guide nos pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire