mardi 27 novembre 2012

L héritage des hommes .

Depuis  plusieurs siècles certain se sont posé des questions sur l humanité, pourquoi nous et pas le reste de la création ont ils réussi   à pensé et à interagir avec leur environnement jusqu’à  le changé et le pervertir  .
Tout les scientifiques on  trouvé la réponse qui va bien et qui arrange tout le monde l évolution  de l homme selon le modèle de Darwin.
Oui effectivement cela concorde avec  sa raison d être, les preuve sont là .
Mais alors pourquoi seulement l homme et rien que lui ?
Pourquoi somme nous les seul à pensée et à réfléchir?

Trop souvent nous oublions l héritage qui se sépare en  deux l un  matériel l autre impalpable immatériel  .
Cet héritage que cette société essaye de mettre en sommeil  se réveil parfois et des violences s engagent entre protagonistes.
L héritage familiale par ses origines  fait le plus de dégâts sur les hommes et les femmes et les enfants. Nous avons tous un passé des ancêtres des origines  différentes.
Cet héritage  est certainement ce qui fera tombé cette Europe  et même notre société  d autre  éléments instable viennent si greffé et engendre   des crises comme celle d aujourd huit  ou plus personne ne sait comment faire pour trouver une solution qui conviennent à tous le monde.
Chacun d entre nous vient  plus ou moins  de communauté qui autrefois était symbolisé par les villages avec les anciens , les jeunes adultes puis les jeunes.
Les deux conflits mondiaux on contribué a ce que ce mode de vie finisse par disparaître  avec l émergence d une nouvelle complètement différentes.

Pourtant un autre héritage nous est transmis  mais celui ci est bien différent impalpable immatériel transmis de génération en génération même encore maintenant  .
Certain d entre nous ressent cette inspiration elle est là latente  ne demandant qu a  s éveillé puis et à  grandir en nous .
Cet héritage transmis par mes ancêtres fut celui qui  guida mes pas vers les  les Amish.
vers les Plain People comme on les surnomme aussi  .

Comme pour vous ,vous aussi  serez amené a croire a être guide par cette inspiration puis a changer de route pour en prendre une autre et vous rendre compte qu à vos coté  d autre personne vous accompagne .

 Cette route est celle du Christ ,  elle est simple   sauf que celui qui  si engage  ne peut plus la quitté non pas parce que cela n est pas possible mais tout simplement  que derrière lui son ancienne vie à déjà disparu oublier ,pour devenir une nouvelle créature transformé  avec la foi comme compagnon .

Laissez vous guidé par lui par cette inspiration que vous avez en vous  tout comme moi je suis guidé par lui tout le long de ce blog ainsi que dans ma vie de tout les jours.

Que le seigneur bénisse nos frères et soeur Amish  et Mennonite qu il entende nos prières de paix et de joie .

A bientôt.


   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire