lundi 26 novembre 2012

Deux société, deux monde différent

 Lorsque je parcours le net, je m aperçois que celui ci a pris une place de plus en plus importante dans ma vie et dans la votre.
Aujourd huit sans internet point  de société tout tourne autour et dans internet .
Les réseaux sociaux  , notre vie , parfois aussi  un drame survient à cause d internet.
Pourtant regardé bien  par la fenêtre n avez vous pas remarqué quelque chose  qui a changé  ?

Nos villes sont déserte le soir plus  de commerçants ouvert  d épiceries les café petit à petit disparaissent .
Des villes des campagnes sont vide   .
Une société avec un seul modèle ,une même pensée pour tous .
Les média   on pris une tel place dans nos vie que sans eux nous somme perdu abandonné.

La peur  toujours là présente comme une bête sauvage voulant nous croquer nous voler .Cette peur entretenu   pour qu une population ne puisse plus pensée bougé  prendre une autre route .
Souvent  dans les média , des critiques  fusent de toute par pour dénoncer pour condamner pour montrer du doigt  tel ou tel communauté  et souvent c est la  raison  qui bloque et qui empêche d avancer .

J ai cherché pendant longtemps des réponses à mes questions  et puis un jour mon regard c est arrêté sur le patchwork premier lien vers les Amish .
Pourquoi  ya t il un lien avec mon passé ?
Oui toute ma famille a travaillé dans le textile  durant plusieurs génération  certain à la coupe d autre à la production .
Tout comme moi  j ai également rejoint cette petite famille pendant cinq  année .
Je comprend que cela ne soit pas facile pour certain de faire un choix lorsqu on a une famille des amis des habitudes  et des raison  de ne pas croire ou du moins d espéré pour les autres  que tel ou tel projet se réalise.Mais ma vie est loin d être un long fleuve tranquille je vous rassure.

Les Amish  ont il raison ?
Ou bien   somme nous dans l erreur  ou c est nous qui avons raison  à ce moment là ils passent pour des retardé  et des personnes qui vont droit vers la catastrophe .
Alors pourquoi leur communauté a t elle doublé en 20 ans ? pourquoi certain d entre nous se sente inspiré par cette vie  ?
Cette vie plus simple   je ne l est trouvé qu avec le Christ et en lisant la bible  toute la bible  , puis mes recherche se poursuivant je me suis intéressé aux mennonite plus précisément  ceux  de la région parisienne .

Je ne le regrette pas une seul seconde, pendant toute c est année je m étais perdu comme un enfant  et puis voila que  tout d un coup ma route  va croisé celle du Christ et des souvenir me sont revenu ce n était pas la première fois que nos route se sont croisée .

 Il n y a qu une seul route un seul chemin  voila ce que la bible m a transmis  un seul dieu .
Tout mes démons intérieur on trouvé un nom  toute mes vilaine pensée une raison  pour que moi qui ne suis qu un pécheur  demande l aide  au Seigneur d être sauvé par son fils Christ notre sauveur .

Pour cela  j ai décidé comme une personne qui a trouvé sa voie son chemin  de rassembler  des frères et des soeur en Christ de savoir que mes prières soient  entendu   Que pour pouvoir ne faire qu un avec lui je devais moi aussi devenir une pécheur d homme et de femme .
Cette communauté n est pas la réponses à toute nos questions  mais cela sera la moins douloureuse , une chose est sur cette société ne vous  en apporte aucune  cela est pure vérité.

Cette communauté se construira  ses membres se rassemblerons parce que  aux font de nous même une voie c est fait entendre  elle nous demande,elle nous guide , elle nous conseille .
 Ce que je veux c est simple c est la chose la plus simple au monde  .

Un peu d humanité  et de simplicité dans ce monde devenus si compliqué si froid si lointain.

Que le Seigneur vous bénisse et vous protège  et guide vos pas  sur la route du Christ  .

 A bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire