jeudi 22 novembre 2012

Beachy Amish

Beachy Amish  et les Amish  , cette communauté ne cessera pas de me surprendre et de m étonné ,les Amish groupe structuré qui possède  le passé des hommes  et la foi en Christ qui prie  la décision de se séparé du monde pour en construire un autre .
Idée farfelu  ou au contraire est ce un choix délibéré?

Il ya quelque année   dans les année 80 une mission des beachy Amish est  venu en France pour apporté la parole du Christ et une  vie plus simple.

La coiffe fut accepté et quelques un on étaient rebaptisé  mais alors pourquoi cela n est pas allé plus loin ?  Quel sont  les outils qui on été oublier .
La foi  je ne pense pas .
La coiffe les vêtements mennonite  non plus .
La mission  peut être, avons nous oublier quelque chose ? A oui l humanité nous avons un coeur qui bat dans nos poitrines .
Il ne suffit pas de proclamé d avoir la foi mais il faut aussi les oeuvre.
Quand j en parle  dans notre assemblé mennonite les oeuvre sont le partage, l amour de son prochain le service , les oeuvre charitables , la bonne parole.

Mais si pour certaine personne  c était le contraire si  ils avaient le besoin de se défaire  de ce monde pour en construire un autre  , si pour cela ils devaient se dévétire de c est vêtement moderne pour prendre ceux des anabaptistes il ya quelque siècle en arrière .
Revenons en arrière de quelque siècles quel sont les éléments qui peut produire un tel changement :
1) les conflits
2) la violence
3) l abandon d un peuple ou d une population
4)l inspiration l instinct de survie  l envie de vivre
5) le mensonge devenu vérité

C est facteur on t il été mis en place sont ils d actualités de nos jour?
Oui ils le sont car  les hommes eux non pas changé ils ne changeront jamais  ils sont comme des enfants ils on besoin d un berger pour les guidé .
Les Beachy Amish on oublier ce facteur essentiel le changement physique et communautaire ils faut donner pour recevoir, pas seulement  apporter la bonne parole mais aussi apporté des réponses aux questions .

Si nos communauté veulent  à nouveau être lumière devant les ténèbres  nos frères et soeur   devront changer leur vie même si ce changement  peut troubler certain , faire peur perdre nos acquis fait peur  mais avons nous le choix que préférons nous continuer à écrire de belle parole et regarder nos vie défiler devant nous  ne plus être acteur mais spectateur devant un drame qui peut se produire à n importe quel moment de la journée .

Ou bien devenir des membres actif d une nouvelle église un changement radical dans nos vie  de montrer aux monde entier que nous autre Amish Mennonite  pouvons changer  nos vie  nos habits nos manière de vivre de prendre soin de la création .    Toute création de l homme contre la nature polluera et empoisonnera nos vie et la vie des futur génération seul  la création mis en place par le seigneur  nous apportera un avenir  ,un équilibre   et rien d autre  . je sais la vérité fait mal  c est sa fonction ,révélé aux homme leur péchés.
 
Toutes nos communauté on le droit d existé  même la mienne

Que le Seigneur vous bénisse et apporte  lumière dans vos maison  .
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire